Entreprise Ze Serrurier Paris
Dépannage et réparation disponibles 24h/24 et 7j/7

Installation d’une serrure électromagnétique

Au départ, il est pratique de bien mesurer la zone où vous prévoyez d'installer et choisir la taille avec soin en fonction du modèle de porte choisi et de la fréquence d'utilisation. La plupart des problèmes proviennent presque toujours du manque de précision lors de la prise de mesures et du choix d'un modèle inadéquat.

Puisque les verrous électromagnétiques sont ouverts par le courant électrique et n'interagissent donc pas avec le verrou, les poignées ou les leviers, un bouton ou un bouton-poussoir doit être installé séparément pour activer ou désactiver le courant et son ouverture ou fermeture. Le bouton poussoir et la porte doivent être connectés entre eux et avec le courant.

Lorsqu'il n'y a pas d'installation précédente, vérifiez le câblage et les prises électriques et considérez qu'il sera nécessaire d'étendre le câble de la porte et de la serrure à l'endroit où vous souhaitez placer le bouton.

Important: Ces installations sont effectuées sur la surface de la porte et par conséquent, la serrure doit être montée sur le «côté sûr» de la porte, c'est-à-dire celui qui ne sera pas exposé; et pour des raisons de sécurité, la serrure, les fils et les fils conducteurs doivent pénétrer à l'intérieur du cadre ou à l'intérieur du mur, jamais à l'extérieur pour qu'ils ne soient pas accessibles.

Point crucial: Le contact entre la plaque et l'électroaimant doit être complet et les deux pièces parfaitement alignées les unes avec les autres.

C'est ce qui détermine souvent le type de modèle à choisir, si le contact n'est pas complet, l'efficacité du verrou électromagnétique diminue énormément. Pour faciliter le contact il y a plusieurs types de plaques de contact que nous résumons un peu plus bas et qui nous indique les différentes options en fonction de la taille et de l'espace disponible.