Entreprise Ze Serrurier Paris
Dépannage et réparation disponibles 24h/24 et 7j/7

Fonctionnement d’un système d’alarme

Les centres d'alarme sont composés principalement de deux à huit secteurs, chaque secteur correspondant à un emplacement à surveiller, et dans chaque secteur un nombre indéterminé de capteurs peuvent être des capteurs muraux câblés ou sans fil et également capteurs de porte ou de fenêtre. Autrement dit, si vous souhaitez utiliser un centre d'alarme dans votre résidence et qu'il dispose d'un salon, d'une cuisine, de deux chambres et d'une salle de bain, vous aurez besoin d'un centre d'alarme avec cinq secteurs si vous voulez couvrir toutes les pièces de la résidence .

Comme mentionné ci-dessus les centres d'alarme ont besoin de capteurs qui peuvent être câblés ou sans fil classiques et il y a aussi les capteurs de portes et de fenêtres qui suivent les mêmes normes. La différence entre eux est seulement l'installation, que dans le cas des capteurs sans fil il n'est pas nécessaire pour l'installateur de faire le passage des fils à travers le mur, et aussi le prix. Dans le cas des capteurs avec fils, c'est un peu moins cher , mais de cette façon, il est nécessaire d'évaluer le besoin de chaque environnement en vérifiant la meilleure option de capteurs pour suivre le centre d'alarme à utiliser.

Capteurs:

Sirène:

La sirène est un accessoire fondamental pour le bon fonctionnement du centre d'alarme, elle est généralement bitonale ce qui signifie qu'elle a deux types de sons, consomme normalement environ 0,3 A et fonctionne avec une intensité sonore d'environ 120 dB , la plupart du temps en noir et blanc, mais tous ces détails n'interfèrent pas avec la partie fonctionnelle de votre centre d'alarme.

Contrôles:

Le contrôle est un accessoire fondamental pour le fonctionnement de votre centre d'alarme, il accompagne généralement le centre d'alarme, mais en cas de perte ou même d'avoir gâté votre contrôle, il est également vendu séparément. Il a généralement une batterie de 12v, et fonctionne à une fréquence de 433 Mhz.